fbpx

COMMENT GÉNÉRER DU TRAFIC SUR TON SITE WEB GRATUITEMENT ?

Trafic site web gratuit

Les requêtes sur les moteurs de recherche font aujourd’hui partie du processus d’achat.

Tes prospects et tes clients n’échappent sûrement pas à la règle et effectuent ainsi très certainement quelques recherches sur le web avant de contacter une entreprise ou encore avant d’acheter un produit/service.

Cette démarche, ancrée dans les habitudes de chaque consommateur qui se cache derrière nous, oblige d’une certaine manière les entreprises à être présente sur le web et donc à avoir leur propre  site web.

Les entreprises doivent exister aux yeux des moteurs de recherche.

Avoir un site web permet de répondre à plusieurs objectifs.

Tout d’abord, il faut noter que le fait d’avoir un site web permet à une entreprise d’être beaucoup plus indépendante et de garder le contrôle sur sa communication.

Si on en revient aux objectifs, un site web te permet d’une part de fournir des informations sur ton entreprise, sur ce que tu proposes, de parler de ce que tu connais, mais aussi de collecter des informations sur tes prospects/clients (adresse email par exemple).

Mais pour que ton site web t’aide vraiment à développer ton activité, tu dois générer du trafic sur celui-ci !

Dans cet article, nous allons voir 3 stratégies gratuites et faciles à mettre en place pour générer plus de trafic sur ton site web et ainsi générer plus de leads qualifiés.

1.Tenir un blog d’entreprise

On a vu qu’un des objectifs du site web était de fournir des informations à ses visiteurs.

En tant qu’entreprise, il faut que tu arrive à installer un climat de confiance avec tes prospects, et cela peut passer par l’animation régulière d’un blog professionnel.

En effet, le blog permet de pouvoir t’exprimer librement sur les thématiques propre à ton secteur d’activité, à ton métier et enfin à ton expertise.

Mettre en place une stratégie de content marketing est le moyen idéal pour montrer à ton audience ce que tu sais faire et comment tu peux les aider à résoudre leur problématique.

Tu leur donne ainsi un avant-goût de ce qu’ils pourraient avoir s’ils faisaient appel à toi.

Donne de l’information utile à tes prospects à travers des articles de blog complets et cohérents.

Il faut que tes prospects aient une bonne raison de se rendre sur ton site web. Et cela est d’autant plus vrai lorsque tu cherches à fidéliser ton audience.

De plus, publier régulièrement du contenu sur ton site web améliorera ta visibilité dans les résultats sur les moteurs de recherche.

En effet, une mise à jour régulière du contenu d’un site web amène les robots des moteurs de recherche à passer de plus en plus fréquemment sur celui-ci. Tes pages sont alors plus vite indexées et répertoriées dans les résultats de recherche.

2. Penser au référencement naturel

Que ce soit lors de la création de ton site internet ou bien par la suite lorsque tu vas publier des articles de blog, tu dois absolument penser au référencement naturel.

Si tu ne sais pas encore en quoi consiste exactement le référencement naturel et pourquoi il est crucial pour la visibilité de ton site web, je t’invite à lire cet article rédigé par mes soins.

Pour être bref, le référencement naturel (que tu trouveras aussi sous le nom de SEO – Search Engine Optimisation), regroupe toutes les actions qui visent à améliorer la position des pages de ton site web sur les moteurs de recherche.

Parmi ces actions, il y a l’optimisation des mots-clés. C’est un élément auquel tu dois penser lorsque tu rédige le contenu de chacune des pages de ton site web ou encore lors de la rédaction de tes articles de blog.

Que recherche tes prospects sur les moteurs de recherche ?

Soigner les mots-clé et les expressions que tu utilise, c’est augmenter tes chances d’apparaître dans les résultats de recherche lorsque tes prospects tapent une requête dans les moteurs de recherche.

C’est pourquoi, tu dois t’intéresser aux requêtes que sont susceptibles de taper tes prospects et aux problématiques qu’ils rencontrent afin de leur apporter des solutions sur ces sujets-là.

3. Communiquer sur les réseaux sociaux

Avoir un site web tout joli, rédiger de nombreux articles de blog, c’est bien, mais s’il y a zéro visite sur ton site c’est un peu embêtant.

Et oui, tout ce travail fourni pour finalement très peu de résultat c’est décevant et démotivant.

Pourtant, il ne faut pas te décourager.

Etre visible sur le web c’est possible, encore aujourd’hui, mais cela prend du temps et demande de la méthode.

En effet, tes articles de blog ne seront pas lus (ou seulement par une poignée de lecteurs) si tu n’en fais pas la promotion.

Pour cela, rien de mieux que les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux peuvent très vite devenir une source de trafic important pour ton site web.

Chaque fois que tu publies un nouvel article de blog, pense à relayer l’information sur les différents réseaux sociaux où tu es présent en mettant un lien vers ton site internet.

Cela permet de faire savoir aux personnes qui te suivent déjà, que du nouveau contenu, qui normalement doit les intéresser et disponible. A leur tour, après avoir pris connaissance de ton contenu, elles pourront le partager sur les réseaux sociaux et les visites sur ton site web se multiplieront !

Et toi, quelles stratégies as-tu déjà testé pour amener plus de trafic vers ton site web ? Cela fonctionne t-il ?

3 stratégies gratuites pour générer du trafic sur son site web

Anne-Lise Malachane

Author Anne-Lise Malachane

Depuis novembre 2016, j’accompagne les entrepreneurs dans l’élaboration de leur stratégie social media, l’animation de leurs réseaux sociaux et la gestion de leurs campagnes publicitaires Facebook.

More posts by Anne-Lise Malachane

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading...