fbpx

Guide : créez votre page Entreprise LinkedIn

Guide à la création de page Entreprise LinkedIn

LinkedIn compte aujourd’hui plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est un réseau social professionnel permettant de se créer un réseau en augmentant petit à petit son nombre de connexions. Il ne s’agit pas ici d’ajouter uniquement les personnes que vous connaissez déjà dans la “vraie vie”, mais bien d’élargir votre cercle professionnel en ajoutant des personnes susceptibles de vous intéresser pour mener à bien votre projet professionnel ou bien susceptible d’être intéressées par ce que vous faîtes. 

LinkedIn est la plateforme idéale pour augmenter la notoriété de votre marque en vous basant sur le principe du bouche à oreille. Ainsi, les entreprises peuvent se faire connaître rapidement lorsque leurs abonnés partagent leurs publications avec leurs propres relations, et ainsi de suite. 

Mais LinkedIn est aussi le réseau social à privilégier pour générer vos leads en B2B

Votre présence sur LinkedIn ne doit pas se limiter à avoir un profil personnel avec un bref résumé de vos expériences. 

Il vous faut une stratégie marketing LinkedIn un peu plus poussée ! 

Non seulement votre profil personnel doit être optimisé et animé régulièrement, mais vous devez également créer une page LinkedIn dédiée à votre entreprise afin d’augmenter vos chances de développer votre audience, augmenter votre notoriété de marque et générer plus de résultats commerciaux

En effet, une entreprise qui a une page LinkedIn parfaitement complétée reçoit en moyenne deux fois plus de visiteurs que les pages Entreprise LinkedIn incomplètes.

Dans cet article nous allons voir comment créer et optimiser votre page Entreprise sur LinkedIn et développer ainsi votre visibilité.

Comment créer et configurer une page entreprise sur LinkedIn ?

Une page Entreprise sur LinkedIn aide les membre du réseau à mieux connaître votre entreprise, les produits et services qu’elle propose mais aussi les offres d’emploi disponibles. 

Avoir une page Entreprise LinkedIn est un excellent moyen d’asseoir votre expertise dans votre industrie

Il faut noter que si vous ne créez pas votre page entreprise sur LinkedIn, LinkedIn risque de le faire pour vous et ce n’est pas à votre avantage ! 

En effet, il suffit que l’un de vos collaborateurs ait mentionné votre organisation dans la section “Expériences” de son profil personnel pour que LinkedIn puisse créer automatiquement une page au nom de votre entreprise. 

Mais le réseau social a également un accord avec Infogreffe, permettant ainsi à chaque société enregistrée dans un tribunal de commerce de bénéficier automatiquement d’une page LinkedIn. 

Cependant, les informations reprises automatiquement ne sont pas toujours pertinentes pour votre audience et surtout elle la page ne reprend pas votre identité visuelle. 

En résumé, cela vous dessert plus qu’autre chose, alors prenez les devants et créez votre page Entreprise sur LinkedIn pour donner une image plus sérieuse et assurer le bon référencement de votre entreprise sur le réseau social. 

Celle-ci est l’endroit idéal pour accroître la notoriété de votre entreprise et éduquer vos potentiels clients à vos produits et services. 

Ainsi, en proposant un contenu à forte valeur ajoutée vous pourrez au fil du temps convaincre votre audience et positionner votre marque en tant que leader dans votre secteur d’activité. 

Vous êtes convaincu ? Voici comment créer votre page entreprise sur LinkedIn. 

[Le seul pré-requis pour créer une page entreprise LinkedIn est de posséder un profil personnel LinkedIn.]

Etape 1 : ajoutez votre entreprise

Vous pouvez créer une page Entreprise directement depuis votre profil personnel LinkedIn. Cliquez sur le menu “Produits” en haut à droit, puis sur “Créer une page Entreprise” tout en bas à droite.

Comment créer une page entreprise LinkedIn à partir de son profil personnel ?

Une fois que vous avez cliquez sur “Créer une page Entreprise”, vous devez choisir le type de page que vous souhaitez créer. 

Vous avez le choix entre : 

    • Petites entreprises (moins de 200 employés)
    • Moyennes et grandes entreprises (plus de 200 employés)
    • Page vitrine (à choisir uniquement si vous avez déjà une page entreprise et que vous souhaitez créer une nouvelle page pour la création d’une nouvelle marque par exemple). 
    • Établissement éducatif

Faites votre choix en fonction de votre activité. 

Type d'entreprises sur LinkedIn

Maintenant que vous avez fait votre choix, il est temps de renseigner un maximum d’informations concernant votre entreprise

Créer sa page Entreprise sur LinkedIn

Identité de la page 

Commencez par renseigner le nom officiel de votre entreprise et choisir l’URL à laquelle les utilisateurs LinkedIn pourront retrouver votre entreprise. 

N’oubliez pas d’indiquer l’adresse de votre site web afin que les visiteurs de votre page Entreprise LinkedIn puissent y accéder plus facilement. 

Informations sur l’entreprise 

Sélectionnez votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise ainsi que sa forme juridique. 

Informations sur le profil

Téléchargez votre logo qui apparaîtra comme photo de profil sur votre page entreprise LinkedIn. La dimension recommandé pour l’image est 300 x 300 pixels

Et enfin, rédigez votre slogan en décrivant la mission de votre entreprise.

Votre page Entreprise renseignée sur LinkedIn

Lorsque vous avez renseigné tous les champs, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Créer la page”.

Votre page est désormais créée ! 

Pour la retrouver et l’administrer, cliquez sur votre photo de profil depuis votre espace personnel LinkedIn, puis “Gérer” et sélectionnez votre page entreprise. 

Comment administrer votre page entreprise sur LinkedIn ?

Vous arrivez alors sur votre page avec une vue d’administrateur. 

Etape 2.  Mettez votre page LinkedIn aux couleurs de votre entreprise

Choisissez une image de couverture en adéquation avec l’identité visuelle de votre entreprise. L’image doit être de 1536 x 768 pixels.

Si ce n’est pas déjà fait lors de l’étape précédente, pensez à ajouter également le logo de votre entreprise. Étant donné que LinkedIn est un réseau professionnel, le logo de votre entreprise remplace votre photo de profil sur d’autres réseaux sociaux. Votre logo apparaît également sur les profils LinkedIn de vos employés et permet d’identifier votre entreprise plus rapidement. Utilisez un logo carré de 300 x 300 pixels.

Surtout ne manquez pas cette étape ! Les données de LinkedIn montrent que les entreprises avec des logos génèrent six fois plus de trafic sur leurs pages Entreprise. 

Etape 3. Rédigez une description

Sur votre page Entreprise, Linkedin vous réserve un espace de de 2 000 caractères pour décrire l’activité de votre entreprise, présentez vos produits et services et ainsi attirer l’attention de vos clients potentiels.  

Ajoutez une description à votre page entreprise LinkedIn

En dessous de votre description d’entreprise, vous avez également la possibilité d’ajouter jusqu’à 20 spécialités. Ces tags ont alors le même rôle que des balises ou des mots-clés qui aideront les utilisateurs LinkedIn à vous retrouver plus facilement en fonction des prestations qu’ils recherchent. 

LinkedIn ; ajoutez des spécialités en fonction de votre activité

Etape 4. Finissez de remplir tous les détails manquants

En plus des champs que vous avez rempli lors de la première étape, LinkedIn vous permet d’étoffer un peu plus les renseignements sur votre entreprise ainsi que les fonctionnalités disponibles sur votre page. 

Vous pouvez notamment définir un bouton call-to-action sur votre page entreprise LinkedIn. 

Ainsi, vous avez le choix entre : 

  • Contactez-nous
  • S’inscrire
  • En savoir plus
  • Voir le site web

Définissez un call to action sur votre page Entreprise LinkedIn

Dans les informations plus basiques, vous pouvez renseigner : 

  • Un numéro de téléphone
  • L’année de création de votre entreprise
  • L’adresse où se situe votre entreprise
  • etc.

Enfin, LinkedIn propose désormais aux pages entreprises de définir 3 hashtags pertinents en fonction liés à votre page et surtout à votre secteur d’activité. 

 

Et vous, avez-vous une page entreprise sur LinkedIn ? Avez-vous élaboré une stratégie marketing pour optimiser votre présence sur LinkedIn ? 

Discutons ensemble de votre stratégie LinkedIn : contact@boostyouractivity.com 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le autour de vous et retrouvez Boost Your Activity sur LinkedIn et Facebook

Anne-Lise Malachane

Consultante social media B2B | Boost Your Activity

 

Anne-Lise Malachane

Author Anne-Lise Malachane

Depuis novembre 2016, j’accompagne les entrepreneurs dans l’élaboration de leur stratégie social media, l’animation de leurs réseaux sociaux et la gestion de leurs campagnes publicitaires Facebook.

More posts by Anne-Lise Malachane

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading...