Quelles sont les actions que vous devez intégrer à votre routine LinkedIn ?

LinkedIn : 7 choses à faire à partir d’aujourd’hui

Ceci est une retranscription augmentée de l’épisode 12  du podcast LinkedIn Routine

Bonjour et bienvenue sur le podcast LinkedIn Routine, vous écoutez l’épisode numéro 12 !

Dans l’épisode précédent, nous avons vu ce qu’entraîne la nouvelle restriction LinkedIn des 100 invitations par semaine

Aujourd’hui, je voulais faire un épisode consacré à vos débuts sur LinkedIn. Si vous créez votre profil LinkedIn aujourd’hui, quelles sont les actions que vous devriez mettre en place afin de gagner en visibilité, nouer des relations et trouver vos prochains clients. 

Je le rappelle souvent dans ces épisodes de podcast, mais ce qui est important, c’est de mettre en place des routines, c’est-à-dire des petites actions, souvent simples, que vous allez réaliser tous les jours. 

Optimisez votre profil LinkedIn

La toute première des choses à faire (ne faites aucune action si celle-ci n’est pas checké), c’est d’optimiser votre profil LinkedIn. C’est-à-dire avoir une photo de profil (et une bonne, aux allures professionnelles), avoir une bannière aux couleurs de votre activité qui met en avant votre proposition de valeur, un titre loin des classiques et un résumé qui non seulement permet de savoir qui vous êtes, mais qui donne aussi envie de vous contacter. 

Développez votre réseau

Développez votre réseau LinkedIn quotidiennement. Chaque jour ajoutez 10 nouvelles personnes (qualifiées) à votre réseau. Un réseau, cela se construit pas à pas. Cela est encore plus vrai aujourd’hui où LinkedIn limite fortement le nombre de vos connexions hebdomadaires. Comme nous l’avons vu dans l’épisode 11, nous sommes passés de 100 invitations par jour à 100 invitations par semaine. Ainsi, un rythme de 10 invitations par jour vous permet de garder un peu de marge pour les personnes que vous rencontrez par d’autres intermédiaires et que vous souhaitez ajouter également à votre réseau. 

Au final, 100 invitations par semaine, cela revient à environ 5 200 nouvelles personnes dans votre réseau à la fin de l’année. Quel potentiel ! 

Approchez vos prospects

Faites le premier pas. Une fois les personnes ajoutées à votre réseau, ne restez pas passif. Faites le premier pas, nouez le contact avec chacune de vos relations. Ainsi, prenez l’habitude de garder un œil sur les nouvelles personnes qui rejoignent votre réseau et adressez leur un message, le plus personnalisé possible et surtout évitez tout démarchage commercial. 

Engagez-vous avec votre réseau

Likez environ 10 publications sur votre fil d’actualité qui vous semblent intéressantes. Cela permet de faire remonter votre nom dans le fil d’actualité des personnes de votre réseau. 

Commentez 5 publications pertinentes pour votre secteur d’activité. Cela vous permet d’être visible, de vous faire connaître, de faire connaître votre activité et même d’inciter les personnes qui ne vous connaissent pas encore à se connecter avec vous. 

Partagez régulièrement du contenu sur LinkedIn. Une à deux publications par semaine suffisent. Créez des rendez-vous avec votre communauté. Vous pouvez parler de vous, de votre parcours, de vos expériences quotidiennes, mais également donner des conseils en fonction de votre expertise. 

Soyez attentif

Apprenez à connaître vos prospects. Lisez leur commentaire avec attention, ainsi que le contenu qu’ils partagent. Cela vous en dira beaucoup sur eux au fil de l’eau. 

Afin de vous assurer de respecter votre routine, bloquez 20 minutes par jour pour réaliser l’ensemble de ces actions. 

C’est simple à réaliser, pourtant, peu de personnes le font sur LinkedIn. Alors faites la différence !

.

.

.

Le podcast LinkedIn Routine est conçu par les équipes de l’agence BOOST YOUR ACTIVITY.

Nous sommes une agence spécialiste du marketing et de la prospection LinkedIn basée sur Montpellier. Nous aidons les entreprises BtoB à mettre en place des stratégies de communication et de prospection basées sur l’intelligence des relations humaines afin de générer des leads qualifiés de manière régulière.

Un retour sur ce podcast ? Un commentaire encourageant à nous partager ? Ou tout simplement envie d’échanger avec nous ?

💌contact@boostyouractivity.com

Retrouvez Anne-Lise Malachane, Fondatrice de l’agence BOOST YOUR ACTIVITY sur LinkedIn

Suivez les coulisses de l’agence sur Instagram

Partager ce post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 − = 23