Boost Your Activity - Comment décrocher des RDV prospects avec LinkedIn

Comment décrocher des RDV prospects avec LinkedIn ?

LinkedIn, réseau social numéro 1 dans le secteur du B2B, est le lieu idéal pour aller à la rencontre de potentiels clients. Chaque jour, vous avez l’opportunité d’y rencontrer des professionnels de votre secteur d’activité. Toutefois, il peut être compliqué d’attirer les utilisateurs et de décrocher de réels rendez-vous. Alors comment dénicher et convaincre vos prospects LinkedIn ? Que mettre en place pour les accrocher et leur donner envie de vous contacter ? On vous dit tout dans ce nouvel article !

Cibler vos prospects sur LinkedIn

Il s’agit très certainement de la première étape si vous souhaitez décrocher des rendez-vous commerciaux sur cette plateforme. Cela peut sembler basique mais nombreux sont les professionnels qui ne prennent pas le temps de le faire. Pourtant, cibler son audience est essentiel pour vous assurer de toucher les bonnes personnes.

Si votre réseau n’est pas qualifié, vous aurez beau établir l’une ou l’autre stratégie, vous n’obtiendrez jamais de véritables rendez-vous. Pour que ce soit le cas, veillez à vous créer une communauté composée de professionnels de votre secteur d’activité. Utilisez le moteur de recherche LinkedIn et des mots-clés précis pour rechercher des profils qui pourraient correspondre à votre public cible. 

En effectuant ce travail en amont, vous êtes sûr de vous entourer de leads qualifiés qui seront directement impactés par vos contenus et intéressés par vos services.

7 conseils pour avoir plus de RDV prospects LinkedIn

1 – Avoir un profil LinkedIn optimisé

Si vous désirez toucher vos prospects en plein cœur et réussir votre prospection commerciale, il va vous falloir les attirer et les convaincre. Pour ce faire, votre profil se doit d’être optimisé de A à Z. Il est, en quelque sorte, votre image et votre CV sur ce réseau professionnel. Votre profil démontre vos expériences, votre expertise et sert de première impression.

Il est donc essentiel de le travailler et de le compléter de manière optimale. De plus, si vous prenez le temps de le faire correctement, vous serez plus facilement retrouvé lorsque vos prospects effectueront une recherche sur le réseau.

2 – Mettre en place une stratégie de prospection commerciale sur LinkedIn

Bien évidemment, vous allez devoir réfléchir à une réelle stratégie de prospection. Échanger et fixer des rendez-vous avec vos prospects ne se fait pas en claquant simplement des doigts. Derrière chaque action doit se cacher une réflexion et un processus stratégique.

Il va, par exemple, vous falloir inclure du social selling. Ceci afin de vendre grâce à ce réseau social et à votre communauté. Publication de contenus pertinents, contacts réguliers avec vos abonnés, messages et commentaires engageants, toutes ces actions font partie du jeu et vous mèneront progressivement vers votre objectif ultime. 

3 – Publier régulièrement 

Si vous souhaitez atteindre vos prospects et obtenir des rendez-vous, il va falloir produire régulièrement du contenu. Certes, LinkedIn est très utilisé dans le milieu professionnel B2B mais reste un réseau social avant tout. Votre but premier est d’y créer et d’y animer une communauté. Progressivement, des personnes intéressées par votre contenu s’abonnent à votre compte et en suivent les nouveautés.

Il faut donc leur apporter du contenu engageant et pertinent. Quand nous mentionnons « publier régulièrement », cela ne veut pas dire tous les jours. Toutefois, une régularité s’impose pour que vos abonnés puissent consommer vos posts, se sentir engagés et vous contacter.

4 – Être actif sur le réseau social professionnel 

Pour être visible et décrocher des rendez-vous commerciaux avec vos prospects, il va falloir vous montrer. Soyez donc actif en publiant, en likant et en commentant les publications des autres membres et en discutant avec eux.

Le tout sera de vous montrer disponible et potentiellement proche d’eux. Vous aurez ainsi l’occasion de nouer une véritable relation avec votre cible. En vous montrant présent, actif et ouvert, vous n’aurez aucun mal à prospecter sur LinkedIn. Les choses se feront d’elles-mêmes grâce à votre attitude magnétique.

5 – Répondre aux commentaires sous vos posts en message privé 

Pour une bonne prospection LinkedIn, rien de tel que de réels échanges via messagerie instantanée. En allant directement discuter avec vos clients potentiels, vous engagez la conversation tout en vous plaçant dans une posture ouverte et disponible. Et faites-nous confiance, ce genre d’attitude est remarquée et appréciée.

Lorsque vos prospects vous laissent un commentaire sous l’un de vos posts, il s’agit d’une parfaite occasion de lancer la conversation. En effet, cela vous donne naturellement le feu vert pour engager une discussion fondée autour d’un sujet bien précis. 

6 – S’intéresser sincèrement aux autres 

Ce n’est pas parce que vous agissez sur un média social, par écrans interposés, que les utilisateurs ne cherchent pas des relations sincères et humaines. Dans l’univers du web et des réseaux, il est important de créer du lien afin de gagner la confiance de vos leads et de vous placer comme référence dans votre domaine. 

Intéressez-vous à vos abonnés, prenez le temps d’échanger avec eux et de découvrir ce qu’ils font. Ils n’en seront que plus heureux de vous suivre et d’interagir sur vos publications. En nouant un vrai contact avec eux, vous êtes sûrs de vous créer une place dans leur mémoire. Ils prendront plaisir à découvrir vos posts, à échanger régulièrement avec vous et feront appel à vous le jour où ils souhaitent passer le cap. 

7 – Proposer un rendez-vous au bon moment 

Eh oui, oser proposer un rendez-vous à un prospect ne suffit pas, encore faut-il le faire au bon moment. Pour être sûr que ce soit le cas, vous allez devoir viser le juste milieu : ni trop tôt ni trop tard. 

Évitez de proposer un rendez-vous dès le premier message. Vous sembleriez n’être intéressé que par la vente de votre service. L’aspect humain et sincère manquerait cruellement à votre approche et votre prospect pourrait se sentir trop rapidement démarché. À l’inverse, n’attendez pas trop longtemps non plus. Il ne faudrait pas que l’occasion vous passe sous le nez et que votre prospect devienne le client de votre concurrent.

Afin d’être sûr de cibler le parfait moment pour décrocher votre rendez-vous, soyez présent et échangez régulièrement avec votre communauté. En cumulant tous nos conseils et en discutant sincèrement, le sujet finira par être abordé de lui-même.

Ce qu’il faut retenir

Décrocher des rendez-vous avec des prospects LinkedIn demande un plan d’action concret et efficace. Il ne suffit pas de s’inscrire sur ce réseau social pour attirer des leads qualifiés et multiplier les appels découverte. Vous allez devoir mettre en place une réelle stratégie de prospection, créer des relations humaines avec vos abonnés et vous montrer actif, disponible et présent pour eux.


👉 Formation LinkedIn : Générez des leads B2B qualifiés sur LinkedIn en 30 minutes par jour

💌 contact@boostyouractivity.com

Retrouvez Anne-Lise Malachane, Fondatrice de l’agence BOOST YOUR ACTIVITY sur LinkedIn

Suivez les coulisses de l’agence sur Instagram

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.