Boost your activity - Faut-il avoir une page entreprise sur LinkedIn

Faut-il avoir une page entreprise sur LinkedIn ?

Le réseau social professionnel LinkedIn n’est plus à présenter. Il rassemble quotidiennement un grand nombre d’utilisateurs autour de leur secteur d’activité. Ils y ont l’occasion d’y créer un profil LinkedIn et de l’agencer comme un CV. À côté, ils ont également la possibilité d’ouvrir une page entreprise LinkedIn afin de représenter leur business. Créer ce type de page est-il obligatoire pour être visible ? Quels seraient les avantages quant à la création d’une page entreprise ? Et surtout, comment la créer et l’optimiser ? On vous dit tout.

Page entreprise LinkedIn, c’est quoi ?

Une page entreprise LinkedIn, c’est une page construite autour de votre business afin de le représenter sur ce média social. Faisant partie intégrante de votre stratégie marketing, elle impacte directement votre visibilité et vos ventes.

À l’image de votre entreprise, elle réunit toutes les informations dont pourraient avoir besoin vos prospects :

  • Vos offres et services ;
  • Votre site web ;
  • Votre description ;
  • L’équipe qui travaille avec vous;
  • Etc.

En arrivant sur votre page, l’utilisateur met un pied dans votre entreprise et la découvre d’un point de vue virtuel. Il peut également apprécier le contenu que vous publiez et vous contacter directement par messagerie instantanée. 

Grâce à la création d’une page entreprise sur LinkedIn, vous vous placez au plus proche de votre clientèle cible. 

Page entreprise ou profil personnel : quelles différences ?

Sur Linkedin, il est possible de créer deux types de page : la page entreprise ou le profil personnel. Ils ont tous deux leurs spécificités et ne visent pas le même objectif.

Le profil personnel est un profil que vous créez pour vous représenter, vous-même, en tant que professionnel. C’est en quelque sorte votre CV en ligne. Vous allez l’agrémenter de votre photo personnelle et le compléter en fonction de vos compétences et vos expériences. 

La page entreprise, elle, est mise en ligne pour représenter votre business à part entière. Vous ne la compléterez plus à titre personnel mais bien en fonction des produits et services qu’offre votre entreprise. Vous allez pouvoir la créer selon votre image de marque et cibler votre audience.

Sachez également que vous pouvez relier les deux pour que les utilisateurs comprennent que vous êtes le fondateur de telle entreprise. 

Quels sont les avantages d’avoir une page entreprise LinkedIn ?

1 – Augmenter la confiance des utilisateurs

La création d’une page LinkedIn pour votre entreprise vous permet avant tout de monter en crédibilité. En effet, il est extrêmement rassurant pour les internautes de découvrir une page officielle au nom de votre business. C’est en fait un véritable gage de fiabilité. 

Ceux-ci peuvent également consulter les profils des personnes qui travaillent pour votre entreprise. Ils ont l’occasion d’échanger avec eux et avec vous. In fine, tout ceci participe à l’élaboration de la confiance que vos prospects sont prêts à vous accorder.

2 – Renforcer le social selling et l’inbound marketing

En matière de vente, avoir une page entreprise sur LinkedIn peut jouer en votre faveur. Concernant l’inbound marketing, elle redirige naturellement vos visiteurs vers votre contenu et votre site web. 

Elle tient également une grande place dans le social selling. En publiant régulièrement du contenu de qualité sur cette page, l’entreprise crée un lien entre elle et sa communauté. Elle nourrit ainsi un sentiment de proximité et accompagne ses prospects vers le processus d’achat.

3 – Améliorer votre visibilité

En détenant une page entreprise sur LinkedIn, vous renforcez votre présence dans le monde digital. L’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles est primordiale pour votre visibilité. Dans le domaine du B2B, LinkedIn est bel et bien le média que vous devez cibler. 

Chaque jour, ce sont des millions d’utilisateurs qui s’y connectent et qui pourraient arriver sur votre page. Et, nous vous le rappelons, chaque personne qui débarque sur votre page peut devenir un client ou un partenaire potentiel. Le tout est de pouvoir l’attirer et l’intéresser grâce à votre contenu. 

Comment créer une page pour son entreprise sur LinkedIn ?

Pour créer votre page entreprise sur LinkedIn, il est obligatoire de disposer d’un profil personnel. Lorsque vous êtes connecté à la plateforme, procédez comme ceci :

  1. Appuyez sur « produits » en haut à droite.
  2. Cliquez sur « Créer une Page LinkedIn » en bas de la liste.
  3. Déterminez le type de page que vous désirez créer : page entreprise ou page vitrine.
  4. Ici, en l’occurrence, sélectionnez « Entreprise ».
  5. Renseignez les différents champs demandés (nom, site web, secteur d’activité, etc.).
  6. Importez votre logo et rédigez votre slogan.
  7. Ajoutez la description et les spécialisations de votre entreprise.
  8. Déterminez les administrateurs de la page.

Gardez en tête qu’une telle création demande du temps et de l’attention. Prévoyez de le faire à un moment où vous êtes au calme, dans une atmosphère propice à la réflexion. 

Comment optimiser sa page entreprise sur LinkedIn ?

1 – Intégrer votre logo et une photo de couverture

Pour optimiser votre page entreprise sur LinkedIn, l’intégration d’un logo et d’une bannière est certainement un point à ne surtout pas négliger. Ceux-ci permettent à vos visiteurs de pénétrer directement dans votre monde et dans votre image de marque.

Le logo vous aide à être reconnaissable et la photo de couverture permet d’étendre votre créativité et de contenir, par exemple, un CTA.

2 – Rédiger une bonne description

Sur une page d’entreprise, il est extrêmement important de soigner votre description. Vous bénéficiez de 2000 caractères pour expliquer à vos visiteurs qui vous êtes et ce que vous faites. 

Vous avez quartier libre, à vous d’en faire bon usage. Faites-y passer votre personnalité et présentez les services et valeurs de votre business. Ceci afin que vos prospects comprennent que vous pouvez leur venir en aide. Soyez naturel, c’est comme ça que vous attirerez une audience qualifiée et alignée.

3 – Alterner vos types de contenu

Si vous voulez séduire vos abonnés sur le long terme, proposez-leur des contenus variés. En leur parlant de vos offres tous les jours, nous sommes prêts à parier qu’ils se lasseront. Ils doivent réellement prendre plaisir à suivre votre entreprise sur les réseaux.  

Il est donc essentiel de leur apporter régulièrement de la valeur et des nouveautés. Ceci afin qu’ils vous gardent comme modèle et qu’ils continuent à suivre les aventures de votre business. N’oubliez jamais qu’un prospect qualifié et intéressé deviendra certainement un client en temps voulu.

4 – Animer votre page entreprise

Si vous souhaitez que votre page soit optimisée, il est important que vous l’animiez régulièrement. Ceci afin d’engager vos abonnés, de produire du contenu de qualité et d’augmenter en visibilité. 

Plus vous y partagerez de la valeur ajoutée, plus vos prospects s’intéresseront à votre contenu et plus ils le repartageront à leur propre communauté. Un véritable coup de boost pour l’algorithme qui pourra rapidement vous placer sur les devants de la scène.

Ce qu’il faut retenir

Détenir une page entreprise LinkedIn peut propulser votre business d’un point de vue visibilité. Les utilisateurs considèrent ce type de page comme une preuve de fiabilité et de crédibilité. Elle vous permettra notamment de vous rapprocher de votre clientèle cible et de vos salariés. En y publiant du contenu régulièrement, vous augmenterez votre nombre d’abonnés et toucherez de nombreux profils intéressants.


💌 contact@boostyouractivity.com

Retrouvez Anne-Lise Malachane, Fondatrice de l’agence BOOST YOUR ACTIVITY sur LinkedIn

Suivez les coulisses de l’agence sur Instagram

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.