Boost Your activity - statistiques LinkedIn

Quelles statistiques suivre sur LinkedIn ? Cap sur les KPI

Les KPI, ou Key performance indicators, se traduisent par « indicateurs clés de performance ». Concrètement, ils vous permettent d’analyser les performances de vos actions sur les réseaux sociaux : portée d’une publication, croissance de vos abonnés, nombre de likes, etc. Mais, au fond, quelles sont les statistiques LinkedIn importantes à suivre ? Pourquoi est-il essentiel de les tenir à l’œil ? Nous vous expliquons tout dans notre article du jour.

Pourquoi suivre ses statistiques sur LinkedIn ?

Même si vous n’êtes pas un grand amateur de chiffres et de statistiques, tenir compte des indicateurs clés sur LinkedIn s’avère important et efficace. Ceux-ci peuvent effectivement vous indiquer si vous êtes sur la bonne voie. 

Vous accéderez à des données et informations capitales pour ajuster vos stratégies et vous assurer de toucher un maximum de prospects. En tenant à l’œil vos KPI, vous aurez l’occasion de réagir rapidement si l’une ou l’autre de vos actions ne portent pas ses fruits. Vous gagnerez donc du temps et une énergie considérable.

Il vous sera également possible de recentrer vos efforts sur ce qui marche le mieux. LinkedIn, grand réseau social dans le domaine du B2B, vous permet d’être au plus proche de vos prospects et de comprendre ce qui leur plaît réellement. Il serait donc dommage de ne pas profiter d’informations aussi pertinentes.

Les statistiques à suivre sur LinkedIn 

Les 4 principaux indicateurs clé LinkedIn

1 – Les performances de vos publications

Vous retrouverez des analyses précises sur vos publications dans l’onglet « nouvelles » des statistiques de votre page. Il est primordial de garder ces KPI Linkedin en ligne de mire. Cette plateforme étant un réseau social professionnel, vos publications quotidiennes jouent un rôle essentiel dans la construction de votre communauté et dans son engagement.

Dans ces statistiques LinkedIn, vous aurez accès au :

  • Nombre d’impressions : combien de fois votre publication a été vue et revue par les utilisateurs ? 
  • Nombre d’impressions uniques : combien de vues ont suscité vos contenus sans compter les internautes les ayant vus plusieurs fois ?
  • Nombre de clics : combien de fois les utilisateurs ont-ils cliqué sur le lien partagé dans votre post ?
  • Nombre de vues sur vos vidéos : combien de visiteurs ont-ils visionné vos vidéos en y restant plus de 3 secondes ?
  • Nombre de likes : combien de fois votre publication a-t-elle été aimée par les autres membres ?
  • Nombre de commentaires : combien de personnes ont commenté votre post ?
  • Nombre de partages : combien d’internautes ont jugé votre contenu pertinent au point de le partager à leur communauté ?

Ces statistiques sont une mine d’or pour votre marketing de contenu. Elles vous permettent de comprendre quel type de publication est le plus apprécié par vos abonnés. N’oubliez pas, votre objectif est d’engager votre communauté pour la développer et devenir une référence dans votre domaine. Vos contenus LinkedIn sont donc un élément décisif pour votre visibilité et la croissance de votre notoriété.

2 – Les données démographiques des abonnés

Quelle que soit votre entreprise, il est important de connaître vos abonnés sur LinkedIn. Ceci afin de savoir si votre réseau est composé de prospects qualifiés. Les données démographiques disponibles vous donneront quelques informations : 

  • Leur fonction : occupent-ils une fonction en lien avec vos offres et services ?
  • Leur localisation : se trouvent-ils dans une zone desservie par votre entreprise ?
  • Leur secteur : travaillent-t-il dans un secteur d’activité lié à votre business ?
  • Leur niveau hiérarchique : sont-ils décideurs dans leur propre entreprise ?
  • La taille de leur entreprise.

Ces statistiques LinkedIn s’avèrent intéressantes afin de savoir si votre page entreprise attire des leads qualifiés ou non. Par exemple, si vous êtes établi en France et que vous vendez des produits livrables dans l’Union Européenne, des abonnés vivant aux États-Unis ne seront pas considérés comme des personnes qualifiées.

3 – Le Social Selling Index

Sur LinkedIn, il est conseillé de vous adonner au social selling. Il s’agit d’utiliser les réseaux sociaux dans le but de vendre grâce à la création et à l’engagement de votre communauté. LinkedIn a créé un outil pour analyser votre index de Social Selling. Pour l’obtenir, vous devrez : 

  • Vous connecter sur LinkedIn ;
  • Vous rendre sur cet outil ;
  • Cliquer sur « Obtenez votre score gratuitement » ;
  • Attendre que l’analyse se fasse.

Rapidement, vous accéderez à un diagramme et différentes données chiffrées. Celles-ci vous donneront votre score dans différents domaines : 

  • Construire votre marque professionnelle : votre profil est-il optimisé et partage-t-il du contenu adapté à vos leads ?
  • Trouver les bonnes personnes : réussissez-vous à créer un réseau qualifié ?
  • Échanger des informations : publiez-vous des posts impactants pour vos abonnés ?
  • Établir des relations : arrivez-vous à développer de véritables relations de confiance avec des décideurs et des partenaires ?

En ayant recours à cet indicateur de performance, vous pourrez découvrir si votre stratégie marketing et votre stratégie de contenus ont l’impact escompté. Votre but sera d’analyser votre résultat et d’en tirer les bonnes conclusions pour qu’il augmente progressivement. Rendez-vous sur votre social selling index chaque mois pour garder votre score à l’œil. 

4 – La croissance de vos abonnés

Il est intéressant de connaître votre nombre d’abonnés à un instant T mais il est encore plus pertinent de connaître leur croissance sur une durée déterminée. En effet, l’objectif de votre page d’entreprise est d’asseoir petit à petit sa notoriété et de gagner progressivement en visibilité. 

En analysant la croissance de vos abonnés, vous aurez l’occasion de voir si votre stratégie fonctionne sur le long terme. Il vous sera également possible de déterminer quelles périodes et quelles actions vous ont apporté plus d’abonnés et, à contrario, quelles actions n’auront pas eu le succès attendu. Une campagne réussie ? Une série de posts LinkedIn vivement appréciés ? Des répercussions négatives suite à une période creuse ? Vous aurez accès à ces données grâce au graphique disponible dans la page statistiques de LinkedIn.

Les autres KPI LinkedIn

D’autres indicateurs clés peuvent être pris en compte : 

  • Le nombre de visiteurs uniques sur votre page : intéressant pour quantifier votre succès.
  • Votre taux d’engagement : utile afin de savoir si votre audience est active et engagée par votre contenu. Il s’obtient en divisant le nombre d’impressions d’une publication par son nombre de réactions et en multipliant le tout par 100.
  • Le nombre d’abonnés à votre page : cet indicateur révèle l’intérêt que les visiteurs portent à votre page entreprise. Plus vous gagnez d’abonnés, plus votre contenu est jugé pertinent par les utilisateurs.

Comment choisir les statistiques LinkedIn à suivre ?

Chaque entreprise suivra les statistiques qu’elle juge importantes pour son business. Ceci en fonction de ses objectifs et de son secteur d’activité. Pour choisir au mieux les KPI à tenir en compte, soyez au clair avec la stratégie que vous souhaitez mettre en place et soyez à l’écoute de ce qu’apprécient vos abonnés.

Le mieux sera de vous créer un tableau et d’y reporter vos chiffres tous les mois. Ceci afin de voir votre évolution sur le long terme.

Ce qu’il faut retenir

Les KPI ou indicateurs clés de performance sont les statistiques LinkedIn à suivre pour vous assurer de la pertinence de vos stratégies marketing. Directement accessibles sur la plateforme, ils vous informent sur le succès de vos publications et de vos pages. En les analysant, vous pourrez rectifier certaines de vos actions et comprendre ce qui plaît à votre réseau.


💌 contact@boostyouractivity.com

Retrouvez Anne-Lise Malachane, Fondatrice de l’agence BOOST YOUR ACTIVITY sur LinkedIn

Suivez les coulisses de l’agence sur Instagram

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.